Nombre de personnes


Avec 'Azur Meublé de Tourisme'

Un service des Gîtes de France des Alpes-Maritimes spécialisé dans le Classement nouvelles normes des Meublés de Tourisme.

Obtenez votre classement en étoile

Avec 'Azur Meublé de Tourisme', un service des Gîtes de France spécialisé dans le Classement nouvelles normes des Meublés de Tourisme.

Les Gîtes de France des Alpes-Maritimes sont agréés depuis 1997 pour le classement des Meublés de Tourisme et accrédités depuis octobre 2011 pour effectuer le classement 'nouvelles normes' selon la loi du 22/07/2009 et les arrêtés des 02 et 17/08/2010

Nos actions : déplacement sur site dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes et gestion administrative du classement de votre hébergement en «Meublé de Tourisme – Nouvelles Normes»

Nos tarifs : nous consulter (Application de tarifs dégressifs si vous possédez plusieurs Meublés de Tourisme dans la même commune ou pour les groupements de Propriétaires).

Nous contacter : 04.92.15.21.31 / classement@gites-de-france-alpes-maritimes.com
Plus d'informations : http://www.azurtourisme.com

Les Meublés de Tourisme

sont des locations saisonnières destinées à des personnes de passage, qui les occupent à des fins de tourisme et de villégiature, sans y élire domicile. Ces résidences doivent être déclarées en mairie et à la demande des propriétaires, elles peuvent être classées par un organisme agréé par l’État dans une catégorie officielle (1 à 5 étoiles).
Le classement “Meublé de Tourisme” (nouvelles normes) comporte 112 points de contrôle :

* Les équipements et les aménagements (surfaces, équipement de confort, mobilier, aménagement, matériel mis à disposition, état et propreté, environnement et extérieurs…)

* Les services aux clients (information client, langues parlées, les services proposés…)

* L’accessibilité et le développement durable (tri sélectif, mesures de réduction de consommation d’énergie…)

Certains critères ont un caractère “obligatoire”, d’autres ont un caractère “optionnel”. Pour être classé dans une catégorie, le meublé doit obtenir un nombre précis de points “obligatoires”. Les points “optionnels” peuvent compenser le manque de points “obligatoires” dans une catégorie et ainsi permettre la prise en compte de l’identité de chaque meublé.