Nombre de personnes


Informations pratiques

Vous avez rendez-vous avec les Alpes-Maritimes en toutes saisons. Pour que votre séjour soit agréable, prenez note des informations ci-dessous.

Comment réserver ?

Pour les réservations à la semaine (du samedi au samedi) :
- En ligne via notre site Internet
- Par téléphone : 33 (0)4 92 15 21 30
- Par mail : info@gites-de-france-alpes-maritimes.com
- Par courrier ou fax : adressez votre demande de réservation (date /n° d'hébergement souhaité / nombre de participants au séjour) soigneusement remplie, à : Gîtes de France Alpes-Maritimes : 455, Promenade des Anglais - CS 83253 - 06205 Nice Cedex 3 - France - Fax : 33 (0)4 93 37 48 00

Pour les réservations de dernière minute, mid-week et week-end :
- Par téléphone : 33 (0)4 92 15 21 30

Votre contrat :
- Par retour de mail ou de courrier, vous recevrez un contrat établi sur le Gîte ou la Chambre d'Hôtes et les dates sélectionnées
- Des frais de dossier vous seront demandés en fonction de la durée de votre séjour et du type d'hébergement réservé
- Une assurance annulation facultative de 4.5% du montant de votre séjour vous sera proposée
- Au retour de votre contrat signé accompagné de l'acompte (pour les réservations effectuées à moins de 6 mois du début du séjour), votre réservation sera alors considérée comme confirmée. Le solde sera à régler 30 jours avant votre arrivée.
Pour les réservations à moins d'un mois du début du séjour le solde vous sera demandé.
- Dés la réception de votre solde nous vous ferons parvenir par retour de courrier ou de mail les coordonnées du propriétaire.
 
Pour les réservations en direct avec le propriétaire :
- Contactez directement le propriétaire pour connaitre les disponibilités de l'hébergement et effectuer votre réservation.
- Ce dernier vous fera parvenir un contrat de location par courrier/mail ou fax.
- Votre réservation sera considérée comme confirmée au retour de ce contrat signé accompagné de l'acompte dans les délais impartis par le propriétaire.
- Le solde sera à régler à l'arrivée

Conditions générales de vente

Consultez nos conditions générales de vente (document à télécharger) :

* Contrats effectués en ligne via la Centrale de Réservation Gîtes de France :
- Pour les réservations en Gîtes Ruraux et Gîtes en ville et Chambres d'Hôtes : cliquez ici
- Pour les réservations de séjours : cliquez ici
* Contrats effectués en direct avec le propriétaire :
- Pour les réservations en Gîtes Ruraux et Gîtes en ville City Break : cliquez ici
- Pour les réservations en Chambres d'Hôtes : cliquez ici
- Pour les réservations en Gîtes de Groupe : cliquez ici

Assurances

L'assurance Annulation est facultative. Cependant, nous vous conseillons vivement d'en souscrire une. Nous vous proposons une assurance annulation avec notre partenaire Groupama à chaque contrat effectué via notre Centrale de Réservation Gîtes de France.
Détail de notre assurance annulation : Cliquez ici

Attention : Vérifiez avec votre assureur l'étendue de la couverture des risques de vos contrats habituels et évaluez les conditions de remboursement attachés aux paiements réalisés avec votre carte bancaire avant de refuser notre assurance!

L'assurance Responsabilité Civile (RC) ou villégiature est obligatoire, car votre responsabilité civile en votre qualité 'd'occupant' est engagée : en cas de dégât effectués dans l'hébergement Gîtes de France mais aussi vis-à-vis du voisinage...

Attention : Si vous recevez des amis, il leur appartient, bien évidemment, d'être eux-mêmes assurés pour leur responsabilité civile.

Suppléments

Les suppléments sont à la charge du locataire. Ils seront à régler directement auprès du propriétaire avant son départ (consommation réelle ou somme forfaitaire).

Charges : La plupart des gîtes présentent leurs tarifs 'toutes charges incluses'. Dans le cas contraire, mentionné dans le descriptif, la location du gîte comprend au minimum : 8 Kwh d’électricité par jour, 500 litres d’eau froide par jour. (En présence d’appareils à gaz, une bouteille de gaz butane sera également fournie pour la durée du séjour).

Taxe de séjour : Certaines communes touristiques perçoivent une taxe de séjour. Sauf exception, elle est payable en sus du tarif, par l'intermédiaire du propriétaire.

Linge de maison / forfait ménage : La location du linge de maison (draps, linge de toilettes...) ainsi que le ménage de fin de séjour sont quelquefois pratiqués (cf. fiche descriptive de l'hébergement).

Conseils pratiques

Bien choisir : prenez le temps de choisir la location vacances qui vous correspond en consultant la description détaillée et les photos de nos offres. Et n'hésitez pas à nous contacter au 04.92.15.21.30 pour tout complément d'information.

Cas particuliers : séjourner dans une location équipée d'une piscine suppose pour le locataire d'assurer une surveillance active et constante de la piscine et de toutes les personnes susceptibles d'y accéder en particulier les jeunes enfants.
Séjourner avec un animal de compagnie suppose d'appliquer certaines règles de bonne conduite et éventuellement la production de justificatifs type certificat de vaccination, assurance... ainsi que pour certains hébergements des suppléments tarifaires. En tout état de cause l'animal reste sous la responsabilité du locataire et ne doit pas causer de dégât au bâtiment, ni trouble. Dans le cas contraire, la location pourra être résiliée et considérée du fait du locataire.

Lors de la réservation : la souscription facultative d'une assurance annulation / interruption de séjour vous est systématiquement proposée avec un contrat émis par le Service de Réservation. Ne la négligez pas...

Veillez à bien dater et signer le contrat Gîtes de France, avant de le retourner, pour acceptation, accompagné de votre règlement. Le respect des délais est par ailleurs important et le vendeur se réserve le droit de ne pas conserver l'option si votre engagement ne lui est pas parvenu dans les temps.

Les Gîtes de France des Alpes-Maritimes acceptent le réglement par carte bancaire (excepté American Express), chèques bancaires et postaux (banques françaises uniquement), chèques vacances ANCV, chèques cadeaux Gîtes de France et sur demande par virement excepté pour les réservations de dernière minute (J-7) où le réglement par carte bancaire sera demandé.

Il est important de contacter votre hôte au moins 48 heures avant l'arrivée pour convenir avec lui des modalités d'accueil.

A l'arrivée : l'accusé de réception du solde (service de réservation) ou le double du contrat (location directe) font office de bon d'échange : à présenter dès l'arrivée. Dès lors, les clés du logement vous seront remises.

Pour le gîte, un état des lieux contradictoire et un relevé des compteurs (si charges non comprises) seront effectués et la caution versée lors de l'entrée dans le gîte (son montant figure sur le contrat).

Pendant le séjour : profitez de vos vacances en Gîtes de France pour découvrir notre région ainsi que nos us et coutumes : nos traditions et notre culture régionale...

Pour tout désagrément ou réclamation, contactez au préalable le propriétaire afin que les mesures qui s'imposent soient prises puis si besoin nos services au 04.92.15.21.30 dans les trois jours suivant la date du début du séjour.

Au départ : L'entretien du gîte est à la charge du locataire. L'option service de ménage fin de séjour est parfois proposée afin de faciliter vos préparatifs de départ ; adressez vous au propriétaire dés le début du séjour.
Pour la chambre d'hôtes : l'entretien quotidien est assuré par le propriétaire. Toutefois, toute dégradation donne lieu à réparation.

Après constat du bon état du logement, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l'état des lieux effectué en présence du locataire. Si ce dernier ne peut être présent, le propriétaire se réserve le droit de procéder aux vérifications d'usage et de restituer sous 8 jours la caution dont il aura déduit le montant d'éventuelles remises en état qui s'avèreraient nécessaires. (Pour la chambre d'hôtes, l'usage dispense de la pratique de la caution).

Au retour : Nous accordons la plus grande attention à l'appréciation que vous portez sur votre séjour donc n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions...

Nous nous tenons également à votre disposition pour établir la facture acquittée ou remplir l'attestation de votre séjour réservé via notre centrale de réservation.