Infos Coronavirus

Conditions commerciales Covid 19

Gites de France Côte d'Azur Alpes-Maritimes adapte ses conditions d'annulation et s'engage à reporter votre séjour ou le rembourser en cas d’annulation imposée par la crise sanitaire. Seuls les frais de dossier et assurance annulation si souscrite seront conservés.
 
Dans quelles situations concrètes un remboursement pourra intervenir ?
  • Vous ne pouvez quitter votre lieu de résidence ou ne pouvez séjourner sur votre lieu de vacances en raison d’un confinement, de restrictions de déplacement ou du nombre de participants au séjour décidées par l’État Français ou une autorité locale compétente.
  • Les frontières de la France sont fermées. Une obligation de quatorzaine est imposée par les autorités françaises pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence.

 

Ces mesures s’appliquent exclusivement dans le contexte actuel de la pandémie de Covid19 et des restrictions gouvernementales ou départementales qui en découlent et qui font l’objet d’annonces officielles de confinement. 

Aucun autre motif ne sera pris en compte dans ce cadre-là. Les autres motifs d'annulation (médicaux, chômage, refus de congés etc...) restent couverts par l'assurance annulation proposée par notre centrale de réservation, si celle-ci est souscrite par le client, dans le cadre de nos Conditions Générales de Vente.

 

Le Pass sanitaire :

Suite à la publication le 8 août du décret d’application de la loi du 5 août, vous trouverez ci-après les informations concernant la mise en application du Pass Sanitaire pour les arrivées à partir du lundi 9 août 2021 :

- Il n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement. Les gîtes de groupe qui louent uniquement à des groupes constitués ne sont donc pas, comme les gîtes classiques, concernés.
- Le pass sanitaire est exigé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc…). Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe (qui louent en étape à des individuels), campings, villages de vacances mais aussi gîtes avec piscine commune….
- Pas de possibilité de s'exonérer de la procédure même en cas de petits-déjeuners servis en chambre ou de mise en place de créneaux pour l'utilisation des espaces ou matériels communs.

 

Toute l’équipe Gîtes de France Côte d'Azur reste à votre disposition pour échanger sur cette situation délicate si besoin par mail info@gites06.com ou au 04.92.15.21.30 de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi
Page mise à jour le 10/08/2021